INAUGURATION DARSENA SUR
Mercredi, 13 de Décembre de 2017 - 06:11 h
INAUGURATION DE LA DARSENA SUR DU PORT DE CASTELLON

Le 1 avril 2009 a été la date choisie pour que le port de Castellón, après ses 107 d’existence, inaugure de manière officielle l’œuvre la plus importante de son histoire : la Dársena Sur. Plus de 2 millions de mètres gagnées sur la mer et l’inversion qui sera autour des 1.000 millions d’euros une fois terminé définitivement toute l’installation.

                          


La nouvelle infrastructure portuaire nait en réponse au besoin du secteur industriel. Pour cela il a été suggéré de croitre vers le sud et d’offrir un service intégral qui permet de multiplier jusqu’à 4 fois la capacité à opérer grâce au Port de Castellón.

Actuellement, il y a quatre concessions en activité, un nouveau terminal pour la fabrication du vrac, une plateforme de biodiesel et plusieurs autres pour le trafic et broyage du clinker sont déjà en activité. Il y en aura d’autres prochainement en action totalement dédiés aux différentes activités telles que la production de fertilisant, de béton, etc.
 

L’inauguration était présidé par le Président de la Generalitat Valenciana, Francisco Camps, qui fut accompagné par le Président du Port de l’Etat, Mariano Navas, ainsi que le Président de la Députation Provinciale de Castellón, Carlos Fabra, le Président du Port de Castellón, Juan José Monzonís, le Directeur de l’Autorité Portuaire de Castellón, Roberto Arzo, et du Maire de Castellón, Alberto Fabra, entre autres de nombreux représentants des grandes entreprises, de la politique et de la société de Castellón.